Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guimauve
4 décembre 2008

Chaussons aux pommes

Quand j'allais chez ma grand-mère paternelle le dimanche, ma soeur et moi préparions des chaussons aux pommes. J'ai eu envie de faire la même chose mais malheureusement, pas de recette...
J'ai donc improvisé avec ce qu'il y avait dans le réfrigérateur (comme je le fais souvent). Verdict :
-une pâte feuilleté
-une pâte brisée
-de la compote
-du sucre
-un oeuf
Ok, j'ai de quoi faire!

On préchauffe le four Th°6 (180°C).
On étale la pâte brisée, on la partage en huit parts et on saupoudre de sucre.
Chaussons aux pommes 6

On dépose la compote sauf sur les bords.
Chaussons aux pommes 5

A côté, on divise la pâte feuilletée en huit également et on place les quartiers sur la pomme.
Chaussons aux pommes 4

On soude en pressant avec les doigts.
Chaussons aux pommes 3

On "peint" d'un jaune d'oeuf et on saupoudre à nouveau de sucre.
Chaussons aux pommes 2

On enfourne et voilà le résultat.
Chaussons aux pommes 1
Pas comme ma Mamie, encore moins comme chez le boulanger mais très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai rien contre les chaussons, ayant moi même travaillé un temps dans la charentaise mais un peu d'exotisme ne fera pas de mal.<br /> <br /> Aujourd'hui le chef vous propose : les "Cartellate" (Ncarteddàte)!<br /> <br /> Pour la recette je te laisse Googler, ça se trouve facilement en français.
E
Hum, je sens la pomme au travers de mon écran !!
S
oh oui j'ai fait ça aussi enfant, des chaussons dans de la pâte à tarte, crocrobon !
Guimauve
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité